Beko SLC 10 W2

Une corde à linge qui se trouve entre les branches du jardin ou un étendoir dans votre baignoire ? Vous en avez marre de cette vieille habitude pour faire sécher votre linge. Osez alléger votre corvée de repassage en optant pour un séchage qui ne plombera pas votre facture. Avec Beko SLC 10 W2, votre linge sera irréprochablement séché et moins froissé. Découvrez dans cet article le test complet de cet appareil qui va vraiment changer votre vie. Alors, ne ratez pas !

Présentation du Beko SLC 10 W2

Il est à noter que celui-ci est un modèle à condensation, c’est-à-dire, qu’il suffit de le brancher sur une prise de courant pour qu’il fonctionne. La marque Turque Beko ne nous a jamais déçus sur le marché de l’électroménager. Des appareils qui sont toujours de qualité et des produits à la pointe de la technologie. Voilà, un nouvel appareil qui est conçu pour nous faciliter la tâche ménagère : le Beko SLC10W2. Explorons en détails cet appareil.

Les caractéristiques du Beko SLC 10 W2

  • Poids : 37,5 Kg
  • Niveau sonore : 66 dB
  • Classe énergie : condensation B
  • Type de pose : libre
  • Type de chargement : frontal
  • Les dimensions : 846 x 597 x 633 mm
  • Tambour : Aquawave pour faciliter le glissement des textiles
  • Capacité de chargement : 10 Kg
  • Des voyants LED
  • Type d chargement : hublot

Le Beko SLC 10 W2 en détails

Etant un type de sèche-linge à condensation, il possède un bac de récupération d’eau se trouvant dans le châssis. Il possède une capacité de 10Kg et un volume de 118 L. Cet appareil est doté d’un type de tambour Inox à alvéoles Aquawave et votre linge sera vraiment préservé, car les textiles se glissent facilement en faisant une création de voile d’eau. Vous avez ici un appareil avec un départ et fin différés de neuf heures et il possède une isolation renforcée et les parois assurent parfaitement l’absorption des vibrations. L’affichage de l’écran de cet appareil est LED ce qui vous permettra de voir toutes les programmes, comme on peut le voir sur le Siemens wt47w491ff. Le Beko SLC 10 W2 est doté d’un programmateur électronique qui vous permettra de savoir que votre linge est séché, car l’appareil s’arrête automatiquement lorsque le taux d’humidité du linge est mesuré. D’où, le type de séchage de cet appareil se fait par un capteur d’humidité et il est doté également d’une fonction sonore.

Les fonctionnalités du Beko SLC 10 W2 en détails

En effet, avec cette machine, vous pouvez faire une programmation par durée et celle-ci est au nombre de quinze. Elle possède également les différents programmes classiques comme rapide, délicat, le coton, synthétique, et des programmes spécifiques comme : chemise, sport ou jean. C’est donc à vous de choisir le programme selon le type de linge à sécher. Des fonctionnalités spéciales sont aussi au rendez-vous sur cet appareil parmi lesquelles vous pouvez voir le babyprotect, le cycle fraîcheur, l’express quatorze minutes et la minuterie. Lorsque vous utilisez cet appareil, vous pouvez y voir tous les indicateurs, comme : l’indicateur de déroulement, de saturation du filtre, de bac plein, sonore et l’indicateur de bac plein. Vous n’aurez aucune difficulté pour l’affichage, car les voyants sont LED, et ce sont :

  • Voyant pour la marche et l’arrêt
  • Le volume
  • Le verrouillage enfant
  • Départ différé
  • Anti-froissement

En ce qui concerne les touches disponibles, vous pouvez y retrouver :

  • La touche pour le départ et la pause
  • La fin différée
  • L’annulation sonore

Cet appareil de la marque turque sera livré avec un tuyau d’évacuation directe, une notice et un cordon d’alimentation électrique. En plus, cet appareil ne consomme que 4,18 kWh d’énergie par cycle soit une consommation d’énergie de 670 kWh par an. Vous pouvez constater qu’à cette consommation, cela ne va pas du tout plomber votre facture.

Les avantages de ce Beko SLC 10 W2

  • Sa grande capacité de 10 Kg  est un grand point fort pour cette machine. En effet, cela vous permettra de faire des économies de temps, mais aussi d’argent. Vous pouvez sécher en grand avec cet appareil, et même les tissus les plus volumineux seront facilement séchés.
  • Il prend soin de vos vêtements et ne détruit pas les matières de votre texture. Grâce au tambour Inox Aquawave qui est en alvéoles, les frottements entre le tambour et vos linges seront très limités. C’est pourquoi, votre linge sera protégé et préservé au maximum.
  • Vous pouvez diminuer le bruit du séchage grâce aux parois anti-vibrations. En effet, ses parois permettent d’atténuer les vibrations et ainsi que les différents bruits au moment de votre séchage. Cet appareil se fait vraiment indiscret même lorsqu’il est en fonction. Il passera inaperçu et ne vous dérangera pas.
  • Oubliez la vidange ! La machine est dotée d’un tuyau d’évacuation directe qui permettra à l’eau de s’écouler directement vers l’évacuation. Ce sera une tâche en moins pour vous, car vous n’aurez plus à vous occuper de vider manuellement le réservoir d’eau.
  • Le départ différé de trois, six, et neuf heures est un grand plus pour cet appareil. En effet, grâce à ce départ différé, vous pouvez tranquillement gérer votre emploi du temps, mais aussi bénéficier des différents tarifs d’heures creuses pour faire des économies.
  • La fonction : délicat et Babyprotect permettra de préserver les vêtements qui sont très fragiles, comme ceux des bébés par exemple.
  • Il est doté de la fonction antifroissage automatique : c’est une fonction qui se déclenche automatiquement, à la fin du séchage, lorsque vous n’avez pas encore enlevé vos linges. De ce fait, le tambour tourne davantage afin que vos linges ne soient pas froissés.

Mon avis sur ce Beko SLC 10 W2

Nous sommes tout simplement bluffés par cet appareil. Il est vrai que ce soit la première fois que nous achetons un appareil de marque Beko, mais franchement, nous sommes surpris ! En déballant le carton, nous avons  tout de suite constaté que c’est un appareil vraiment très design et professionnel. Lorsque nous avons commencé à l’utiliser, nous avons été agréablement surpris puisqu’il est vraiment très facile à utiliser. En plus, il n’est pas du tout bruyant et s’adapte parfaitement à tous les linges chez nous, que ce soient couettes ou encore de gros manteaux. Ce spécimen sèche vraiment les vêtements en un rien de temps et c’est très satisfaisant. Nous n’avons même pas eu à faire la vidange, nous avons juste bien installé le tuyau d’évacuation. Nous sommes satisfaits par cette machine, ravi d’avoir fait l’achat. Nous vous recommandons vivement cet appareil pour simplifier votre quotidien et faciliter les tâches.

Laisser un commentaire