Electrolux EW7W3924SP

Nous avons pris la peine de tester pour vous l’appareil EW7W3924SP lavante séchante frontale d’Electrolux. Notre objectif est bien sûr de vous aider à mieux connaitre cette machine et de décider ou non de l’installer chez vous.

Présentation

Il s’agit d’un appareil multifonction conçu par Electrolux. En effet, il est à la fois un lave-linge et un sèche-linge. Qui plus est, c’est une machine très sophistiquée proposant de nombreux avantages intéressants. Nous avons pu le découvrir en faisant ce test. Techniquement parlant, cet appareil dispose d’une capacité de lavage de 9 kg et d’une capacité de séchage de 6 kg. Sa vitesse d’essorage est de 1600 tours par minutes et il se situe dans la classe énergétique A.

Du point de vue extérieur

Electrolux EW7W3923SP possède un design classique avec le hublot frontal et tous les points de contrôle en face. Néanmoins, on remarque tout de suite une finition bien travaillée qui ne manque pas de séduire. Ceux qui ont le goût de la modernité comme nous l’apprécieront certainement.

En tout cas, en termes d’esthétique, ce lave-linge séchant s’adaptera parfaitement à la décoration de la pièce où vous le placerez.

Praticité au niveau de l’utilisation

Ce lave-linge séchant propose une facilité d’utilisation consternante. En effet, tout est sur le bandeau de commande qu’il suffit de choisir le programme souhaité. Il dispose notamment d’une molette pour sélectionner le programme. Une touche pour chaque fonctionnalité : essorage, température, minuterie, niveau de séchage, départ/pause, départ différé, mode séchage avec antifraisage, sécurité pour les enfants, soft plus, prélavage et rinçage, mode lavage et marche/arrêt. Pour couronner le tout, la machine dispose d’un écran LCD digital rétroéclairé qui permet de faciliter encore plus son utilisation. D’ailleurs, le fabricant affirme qu’il peut être utilisé par des enfants de plus de 8 ans et nous pouvons le confirmer.

Les différents programmes et fonctionnalités de l’appareil

Cette machine propose un programme FreshScent. Il s’agit d’une fonction permettant de rafraîchir les vêtements avec l’utilisation des vapeurs pour réduire les plis. Ce lave-linge séchant possède également un programme rapide qui permet de laver et de sécher de linges de petites charges. Plus précisément, laver et sécher des linges de 1 kg ne prend que 60 minutes. C’est vraiment hyper-pratique. Un autre programme que dispose cet EW7W3923SP, le time manager qui vous permet de programmer le temps de séchage qui vous convient selon la quantité de linge et les salissures. L’appareil propose des programmes textiles comprenant le coton, le denim, les délicats, la laine, le sportwear et les synthétiques. Il propose aussi des programmes spéciaux comme l’anti-allergie et l’Outdoor. Il faut dire que cela nous a pris beaucoup de temps pour découvrir toutes les fonctionnalités dans son ensemble.

Les nombreux atouts de ce lave-linge séchant Electolux EW7W3924SP

Pour commencer, le fait d’être multifonction est un réel avantage puisqu’au lieu d’acheter un lave-linge et un sèche-linge, vous avez lez deux dans un seul appareil. En outre, il est certifié Woolmark Blue en lavage et en séchage. Cela signifie que l’appareil est tout à fait fiable pour conserver la qualité des vêtements qu’on y lave et sèche avec. Avec le programme FreshScent, il rend le repassage beaucoup plus facile. Le programme express constitue également un avantage puisque c’est une fonction très utile en cas d’urgence. Electrolux EW7W3924SP offre également une performance acoustique très intéressante. En effet, pour le lavage, le niveau sonore est seulement de 51 dB, 77 dB pour l’essorage et 60 dB pour le séchage. Un atout qu’il ne faut pas oublier, sa consommation d’énergie. N’oublions pas que cette machine se trouve dans la classe A. Elle permet donc d’économiser de l’énergie. Enfin, que ce soit pour le lavage ou le séchage, la machine dispose d’une très bonne performance.

Les points faibles de ce lave-linge séchant

Pour notre part, nous n’avons pas encore vraiment rencontré de problème pendant le test. De même, il est possible que notre goût ait eu des répercussions au niveau de notre jugement. Ce qui est sûr c’est que ces points forts sont là. Pour les inconvénients, cela dépend certainement de chaque utilisateur. En effet, même la capacité de charge peut-être un inconvénient pour certaines personnes.

Bilan final

Ce lave-linge séchant Electrolux EW7W3924SP est très performant en plus d’être multifonction. Il propose d’un grand panel de programme et de fonctionnalité. On peut dire que le rapport entre la qualité et le prix est justifié, voire même très bon. De plus, nous n’avons pas vraiment constaté des points faibles lors de son utilisation. Cependant, il est possible que cela nous ait échappé. Quoi qu’il en soit, c’est un appareil haut de gamme aux multiples atouts.

Laisser un commentaire