Vous ne voulez plus attendre longtemps pour sécher vos vêtements après le lavage ? Dans ce cas, sachez que le sèche-linge Gorenje DA83IL/I peut s’occuper de cette tâche sans nuire à la qualité de vos linges. La machine possède plusieurs critères qui lui procurent une telle capacité. Pour en savoir plus, il suffit de suivre ce guide jusqu’à la fin. De cette manière, vous saurez exactement à quoi vous attendre en achetant ce produit.
Une machine avec une commodité d’emploi indiscutable
Mis à part son design sobre et ses finitions bien faites comme la poignée du hublot, le sèche-linge Gorenje DA83IL/I dispose d’un moteur Power Drive à induction et doté d’un inverseur. Sa performance repose aussi sur le fait qu’il propose 14 programmes de fonctionnement. Ajouter à cela, vous aurez droit à un tambour WaveActive d’un volume de 120 litres qui lui permet de sécher 8 kg de linge. Notons que le tambour aussi volumineux fonctionne avec un système TwinAir. Sa taille de 60 x 85 x 62.5 cm lui permet de se poser facilement à de nombreux endroits de la maison.
Ajouter à cela, la marque a mis en place un bac de récupération d’eau au niveau du bandeau de l’appareil. Vous pourriez aussi lire toutes les informations concernant le séchage de vos linges depuis l’écran d’affichage digital. Cet accessoire vous informera par exemple sur le temps de séchage restant avant que la machine s’arrête tout seul. L’écran se fait accompagner d’un panneau de commande facile à utiliser. Il suffit de tourner la molette sur le programme que vous voulez lancer pour profiter pleinement de votre sèche-linge. Le temps de séchage s’affiche sur l’écran une fois que vous terminerez la programmation. À savoir que vous aurez la liberté d’ajouter des options au cycle en fonction de vos envies. En plus de cela, il vous est possible de différer le départ par des tranches de 30 minutes à 6 heures. Au total, le départ peut se différer jusqu’à 23 heures.
Ce Gorenje DA83IL/I embarque aussi un système de pompe à chaleur qui ne fait qu’améliorer le séchage de vos linges sans tout en gardant leur douceur. Ce critère permet à la machine de faire des économies d’énergies même pour une longue utilisation. Par ailleurs, l’appareil sèche par rotation alternée tout en vous procurant un éclairage intérieur. Dans tous les cas, le réglage ne demande pas beaucoup de temps. Il est aussi rapide que sur l’Electrolux EW8H5349PS.
L’appareil peut se régler en mode « Extra sec » avec trois niveaux (légèrement humide, approximativement sec et totalement sec) pour vous donner plus de confort. En tout cas, vous profiterez aussi de l’option anti froissage qui vous évitera l’apparition de plis à la sortie des linges. Ajouter à cela, la machine vous donne accès à l’option « IonTech » qui permet de rafraichir les linges et vous débarrasser des ions positifs.
Le fabricant a ajouté un système de blocage des commandes pour assurer la protection des enfants qui peuvent arrêter ou mettre la machine en marche par accident. Pour cela, vous n’aurez qu’à presser les boutons « programme différés » et « anti froissage » en même temps et attendre que l’allumage de l’icône en clé.
N’oubliez pas que le Gorenje DA83IL/I est un sèche-linge facile à entretenir. Effectivement, il suffit de retirer le filtre du tambour ainsi que celui de la pompe à chaleur dans la machine. Ces éléments sont faciles à nettoyer. Pour mieux vous aider, sachez que l’appareil affiche des voyants lumineux rouges au cas où vous oublieriez de nettoyer les filtres. Cela est aussi le cas pour la vidange du réservoir d’eau. Par ailleurs, il vous est parfaitement possible de relier l’espace buanderie avec un système d’évacuation au cas où vous le souhaiteriez. Si vous avez de bonnes connaissances dans ce genre d’appareil, vous ne devriez avoir aucun mal à l’entretenir et éviter de faire appel à un artisan.
La Gorenje DA83IL/I offre un séchage indiscutable avec une consommation parfaite
Le sèche-linge Gorenje DA83IL/I garantit une qualité de séchage impressionnante vu qu’il ne laisse apparaitre aucun signe d’humidité au niveau des fibres surtout avec la fonction « prêt à repasser ». Cela vous évitera alors de repasser vos linges après le séchage si vous le souhaitez. Sa capacité séchage se montre aussi par le temps nécessaire pour cela. À titre d’exemple, le mode « coton prêt à repasser » affiche un séchage de 32 minutes par kg. Quant au programme « prêt à ranger », l’appareil propose un temps de 29 minutes par kg. En outre, n’oubliez pas que ce modèle peut vous offrir une moyenne de 25 minutes par kg si vous le chargez à 80 %. Dans tous les cas, le programme de séchage que vous choisirez ne nuira pas à la performance de l’appareil vu qu’il fait partie de la gamme supérieure.
Notez bien que l’appareil est connu pour son niveau sonore à 54 bD (A) surtout avec une option « prêt à ranger ». Ce qui implique que ce sèche-linge fait partie des modèles les moins bruyants du marché. Mis à part cela, ce modèle se démarque aussi par le fait d’être moins énergivore grâce au fait qu’il dispose du système de pompe à chaleur qui le rend économique. Plus précisément, le Gorenje DA83IL/I affiche une consommation énergétique moyenne de 1.1226 kWh par cycle. Soyez certain qu’une utilisation régulière de ce sèche-linge n’augmentera pas grandement vos factures électriques. En plus de cela, vous disposerez d’un sèche-linge appartenant à la classe énergétique A+++.
Dans tous les cas, prenez bien en compte le fait que ce modèle vous offrira une fiabilité parfaite grâce à sa performance et sa robustesse. En plus de la douceur de vos linges, vous pourriez avoir la certitude qu’ils ne se détérioreront pas facilement avec le traitement offert par cet appareil. Avec un bon réglage, le Gorenje DA83IL/L vous protégera des allergènes, mais aussi des résidus de fumées tout comme les pollens. Pour vérifier l’état de vos linges, il suffit de suivre le séchage depuis la vitre de la porte. Enfin, il faut admettre que la marque a conçu un appareil avec une longue durée de vie peu importe la fréquence d’utilisation que vous choisirez.
Laisser un commentaire